Accueil » L’Ego

L’Ego

NOTICE

Veuillez lire attentivement la notice contenu dans la boîte avant d’utiliser ce pharmakôan. Elle contient des informations importantes.
Gardez cette notice, vous pourriez avoir besoin de vous y référez à nouveau.

Que contient la notice ?

  1. Qu’est-ce qu’un pharmakôan ?
  2. Qu’est-ce que L’Ego© ?
  3. Les informations à connaître avant d’utiliser L’Ego©
  4. Comment utiliser L’Ego© ?
  5. Les effets indésirables éventuels
  6. Composition

 

QU’EST-CE QU’UN  PHARMAKÔAN

Le terme pharmakôan est un amalgame lexical ou mot-valise formé à partir du mot grec pharmakon (remède, poison, bouc-émissaire) et du mot japonais kôan (courte phrase absurde, énigmatique ou paradoxal adressée par un maître du bouddhisme zen à son disciple).
Le pharmakôan peut donc être considéré comme un objet poétique, métaphysique et cathartique.


QU’EST-CE QUE L’EGO © ?

Peut-on faire alliance avec son ego ? Peut-on faire la paix ? Qui donc n’a jamais rêvé de toucher la paix du doigt, de se laisser toucher par la paix ?

Fruit d’un assemblage aléatoire de fixations, croyances, opinions, revendications, peurs, frustrations, colères, désirs, fantasmes…, l’ego ne demande en réalité qu’une seule chose : que nous jouions avec lui, que nous jouions avec nous-même.

C’est parce que le petit jeu de l’ego demande beaucoup de doigté que les Laboratoires C®AC ont décidé de créer le pharmakôan L’Ego©.

L’Ego© permet de reconnaître le « moi » pour ce qu’il est : un jeu, une construction.

L’ego est une brique qui se prend pour une façade, un mur, une maison, une ville, un pays, une nation… L’ego est une image qui se prend pour la réalité. L’ego est un jeu.

De même qu’un fruit mûr finit par tomber, un être humain qui mûrit peut, à défaut de faire tomber son mur, le faire un peu trembler, provoquer la petite fissure qui permet de respirer. Un être humain qui décide de grandir témoigne par sa présence de la possibilité de faire le mur.

Se passer la bague au doigt, c’est faire alliance avec son ego.


LES INFORMATIONS À CONNAÎTRE AVANT D’UTILISER L’EGO ©

Plusieurs expériences menées en laboratoire ont montré qu’une fois la bague au doigt, l’ego ne cherche plus à se faire obéir au doigt et à l’œil. Il se met, pour des raisons mystérieuses, à obéir à l’oreille.

Ainsi, celui qui faisait tout pour que vous vous mettiez le doigt dans l’œil est, grâce à L’Ego©, tranquillement reconduit à sa condition initiale de simple alliance : un symbole, un signe, un singe, un simulacre.

Connaître son ego sur le bout des doigts, c’est permettre à cette fiction appelée moi de se détendre, de tendre l’oreille vers des horizons plus tendres. En s’assouplissant, la brique ego peut se lancer dans d’infinies constructions. Et soulever des montagnes.

Instrument de retour à soi, L’Ego© est un attrape-ego très puissant. Comme tous nos pharmakôans, il permet de prendre le recul nécessaire pour observer croyances, opinions, identifications, projections, interprétations, préjugés, fixations, réactions, films, histoires secrètes sécrétées quotidiennement par l’ego.

COMMENT UTILISER L’EGO © ?

Pour les egos à tendance paranoïde ou atteint de folie des grandeurs, des briques supplémentaires pourront aisément s’empiler sur le même anneau afin d’édifier une bague à la hauteur de leur folie, folie à laquelle ils pourront ensuite s’adresser afin de mieux l’apprivoiser.
Les sujets un peu schizoïdes pourront composer une bague multi-couleurs, reflet créatif de leur moi bariolé du moment, ou encore, pour plus d’efficacité, se mettre une bague à chaque doigt.

Avec le pharmakôan L’Ego©, ce ne sera alors plus l’ego qui se jouera de vous mais vous qui jouerez avec lui. L’ego apparaîtra pour ce qu’il est : un simple jeu d’enfant. 

Avec L’Ego©, votre moi, reconnu à sa juste valeur, s’effacera de lui-même. Le rapport à vos semblables s’en trouvera subtilement changé. Plus besoin de combattre, de fuir ou de tendre l’autre joue. Il suffira de montrer votre bague et de dire : Parle à mon ego, ma tête est malade ! 

Le pharmakôan L’Ego© est ajustable et s’adapte à votre doigt comme à votre ego, quelle que soit sa taille. À porter avec modération. Environ 15 minutes par jour. L’abus de L’Ego© peut entrainer des effets plus ou moins gênants.

Chaque couleur de brique agit sur un aspect particulier de l’ego. Nous vous conseillons donc d’en utiliser plusieurs :

  • Jaune : stimule ou apaise l’aspect joyeux, lumineux, optimiste, créatif de l’ego.
  • Rouge : stimule ou apaise l’aspect ardent, fougueux, passionné, chaleureux, vital, sensuel de l’ego.
  • Vert : stimule ou apaise l’aspect fertile, naturel, paisible, frais de l’ego.
  • Bleu : stimule ou apaise l’aspect confiant, rafraichissant, responsable, fascinant, idéaliste de l’ego.
  • Blanc : stimule ou apaise l’aspect candide, délicat, pur, frais, transparent de l’ego
  • Noir : stimule ou apaise l’aspect sombre, opaque, profond de l’ego. Idéal pour travailler sur sa part d’ombre.

LES EFFETS INDÉSIRABLES ÉVENTUELS

ATTENTION : Cette amulette ne doit pas être utilisée en cas d’allergie marquée au non-moi. En cas de doute, il est indispensable de demander l’avis de votre Surmoi.
Comme tout pharmakôan, L’Ego© peut provoquer des effets indésirables : vertige, ivresse, extase, éveil…
L’Ego© doit être utilisé avec précaution. Si la brique se détache de son alliance, ne vous inquiétez pas. Ce détachement marque le début d’un lâcher-prise d’ordre spirituel.


COMPOSITION

Cognitions (20 %), Émotions (30 %), Fantasmes (20 %), Mémoire (30 %).

Peut éventuellement contenir des traces archéologiques de constructions fictives, des traces mnésiques de non-moi et des vestiges de vies futures.

TITULAIRE | EXPLOITANT | FABRICANT

  • Centre de ®éduction des Aléas Cognitifs (C®AC)
  • Intermittents du miracle (IdM)